Joey Kelly
Préparatifs pour le marathon du désert
On a du mal à le croire, mais un sauna peut aussi être utilisé de manière non conventionnelle. Par exemple pour se préparer à un marathon du désert. Joey Kelly montre de manière impressionnante comment on peut utiliser un sauna EO-SPA pour s'entraîner. Que ce soit avec un ergomètre ou un tapis roulant, un sauna est idéal pour se préparer au climat du désert. Nous avons bien sûr accompagné Joey Kelly lors de ses préparatifs et avons ainsi pu nous faire une idée de l'ampleur des préparatifs et de la transpiration nécessaire à l'entraînement. La raison pour laquelle il s'entraîne dans l'un de nos saunas est en fait très simple. De nombreux grands sportifs, en particulier les athlètes de l'extrême, se rendent dans un sauna pour effectuer une série d'exercices. Joey ne jure que par notre sauna, car il lui offre la possibilité de s'acclimater. Pour se préparer à sa course dans le désert "Libyen Challange" en 2009, il a déjà pu profiter de ses bienfaits. Les conditions climatiques d'un désert n'ont rien à voir avec celles d'ici. Les différences de température avoisinent les 60 degrés Celsius. La pression du temps vient encore compliquer les choses pendant la phase de préparation. Il n'est guère possible que Joey s'entraîne déjà quelques semaines avant le début du Challenge du désert en Libye. En s'entraînant dans un sauna, Joey gagne beaucoup de temps et peut parfaitement s'adapter aux températures élevées et aux efforts physiques simultanés. Joey nous a dit qu'il s'entraînait dans notre sauna environ une à deux fois par semaine, à une température de 40 à 50 degrés, ce qui correspond à peu près à la température d'un désert. Lors de l'entraînement, il est bien sûr important de ne pas en faire trop et de veiller à s'hydrater suffisamment. En outre, il devrait toujours y avoir une chaleur sèche, il n'est donc pas nécessaire de faire des infusions pendant l'entraînement. Avec cette méthode d'entraînement, Joey renforce sa circulation sanguine et stimule son métabolisme. C'est tout simplement sain et ses performances lors de la course dans le désert le confirment. Il a parcouru 200 kilomètres en seulement 37 heures et 36 minutes. La prochaine course du désert est déjà prévue pour l'année prochaine. Joey s'entraîne déjà dans l'un de nos saunas et se prépare à nouveau à parcourir environ 200 kilomètres sous une chaleur sèche. Sur notre site Internet, nous avons mis à votre disposition, d'une part, l'interview que j'ai réalisée avec Joey Kelly et, d'autre part, une impressionnante galerie de photos.
Les préparatifs pour obtenir de superbes images ont été impressionnants. La difficulté résidait dans le double reflet des parois du sauna et de l'appareil photo. Des images magnifiques et saisissantes ont été prises. Mais des images impressionnantes ont également pu être prises dans le désert, et nous ne voudrions pas vous en priver. Lors de l'entretien avec Joey Kelly, j'ai naturellement voulu savoir comment il avait eu l'idée de s'entraîner dans l'un de nos saunas. Il nous a expliqué qu'il s'agissait d'une recommandation d'un ami qui s'entraînait chaque semaine dans un sauna de son centre de fitness. Joey a alors opté pour un EO-Spa d'EAGO Allemagne, car il peut offrir les conditions parfaites pour son programme d'entraînement individuel. Les saunas ont l'air chics, leur prix est abordable et Joey est tout simplement heureux. Il met son ergomètre ou son tapis roulant à l'intérieur et peut régler sa température d'entraînement personnelle. Nous sommes impatients de voir si le temps présenté pourra être battu lors du Challenge du désert et nous souhaitons bonne chance à Joey Kelly. Nous suivrons bien sûr son entraînement et sa course dans le désert et nous nous réjouissons de découvrir d'autres images et impressions impressionnantes. vers la série de photos
Making of - La vidéo de la séance photo
Aperçu des coulisses : Making of - behind the scenes. La vidéo montre la séance photo et donne d'autres informations de fond sur les raisons pour lesquelles Joey s'entraîne dans un sauna.